Amiculteurs lauréat de l'appel à projet DIVA

XP2.0 : une application dédiée pour faciliter les expérimentations participatives

De nombreux groupes d'agriculteurs réalisent des essais en commun (ITK alternatifs à l’usage de produits phytosanitaires, tests de différents couverts, etc.), mais le suivi des protocoles et la remontée des données n'est pas toujours facile et nécessite un engagement important des agriculteurs et des animateurs.

Afin de faciliter l'animation et la réalisation des essais collaboratifs nous développons une application spécifique qui permettra de remonter les différentes interventions et les observations réalisées par les agriculteurs dans le cadre d’essais collaboratifs.

ça m'intéresse

Un travail de spécification des besoins, de design d’un prototype et de développement d’une première version de l’application a été réalisé avec la fd CETA 35 dans le cadre d’un chèque “maturation” du programme DIVA.

En 2020, le partenariat a été élargi, Agro d’OC a rejoint le consortium, afin de tester l’application avec différents groupes d’agriculteurs réalisant différent types d’expérimentations. Cette nouvelle phase de test et de développement de l’application fait l’objet d’un soutien financier à travers un chèque “démonstration” du programme DIVA.


Les partenaires du projet d'innovation XP 2.0 :

Agro d'oc
Fd CETA 35
Amiculteurs
DIVA